À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Coronavirus

État d’urgence : interview du président de la Ligue des droits de l’Homme

20 avril 2020 | Mise à jour le 25 septembre 2020
Par | Photo(s) : Sébastien Salom-Gomis/AFP
État d’urgence : interview du président de la Ligue des droits de l’Homme

Restrictions de circulation et de déplacements, mise à l'arrêt de la justice prud'homale, verbalisations abusives, usage de la force lors des contrôles d'attestations, couvre-feux discriminatoires… les dérapages et les menaces pour les droits et libertés ne manquent pas dans cette période d'état d'urgence sanitaire et mobilisent la Ligue des droits de l'Homme.

Comme chacune des crises qui ont marqué les dernières décennies, celle-ci est une nouvelle occasion de recul des libertés publiques. « La pandémie de Covid-19 menace d'entraîner de nouvelles régressions : discriminations, atteintes aux libertés, à la protection des données personnelles et à la vie privée… », redoute la LDH qui émet les plus vives réserves en ce qui concerne la mise en place de technologies numériques de surveillance pour organiser la fin du confinement. Son président, Malik Salemkour nous a accordé un entretien.

 

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram