À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Covid-19

"Il faut accélérer" le télétravail, affirme la ministre du Travail

22 décembre 2021 | Mise à jour le 22 décembre 2021
Par et
La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a appelé mercredi 22 décembre les entreprises à « accélérer » le recours au télétravail face au Covid-19.

Suite à une réunion lundi 20 décembre avec les interlocuteurs sociaux destinée à examiner « les leviers » à mettre en œuvre face au variant Omicron « beaucoup plus contagieux », la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a fait état d’un « relatif consensus sur le fait de remonter la cible actuelle à trois, quatre jours de télétravail par semaine » .

Ce mercredi sur Europe 1, elle a renchéri sur ce thème: « C’est clair qu’avec la situation, il faut accélérer, renforcer le télétravail (…). Je demande aux entreprises de se préparer dès maintenant à renforcer le télétravail à la rentrée, donc le 3 janvier, avec une cible de trois jours minimum pour les postes qui le permettent, voire quatre jours quand c’est possible » , a déclaré la ministre. Pour que la mesure soit appliquée, Élisabeth Borne promet « les contrôles de l’inspection du travail » seront « renforcés » .