-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIBERTÉS SYNDICALES

Intimidations ?

30 mai 2016 | Mise à jour le 14 février 2017
Par | Photo(s) : Daniel Maunoury
Intimidations ?

Romain Altmann, secrétaire général du syndicat Info'Com-CGT, était convoqué ce 30 mai à 15 heures à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes pour « diffamation publique envers une juridiction, une administration, un corps constitué et l'armée ».

L'affiche qui proclame « la police doit protéger les citoyens et non les frapper » est en effet visée par une association de défense de la police.

« C'est une nouvelle attaque contre le droit d'expression et une tentative d'intimidation. Faut-il imaginer qu'elle serait d'origine gouvernementale, face à l'expression démocratique que peut avoir un syndicat ? Que l'on soit pour ou contre les affiches d'Info'Com, ça fait partie d'un débat et ne justifie pas un tel acte », déplore Romain.

De son côté, la CGT a assuré de tout son soutien Romain Altmann et son syndicat. La CGT exige en outre l'abandon de toutes les procédures judiciaires engagées contre ses militants.