À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ASSISES JEUNES CONFÉDÉRALES

Jeunes et CGT : deux jours pour en débattre

26 février 2016 | Mise à jour le 20 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Jeunes et CGT : deux jours pour en débattre

Dans le cadre de la préparation du 51e congrès de la CGT, le collectif confédéral des Jeunes organise ses assises les 2 et 3 mars. Quelque 350 jeunes syndiqués, militants de toute la France et de très nombreuses professions viendront confronter leurs points de vue, leurs expériences sous la grande verrière du siège de Montreuil.

Témoignages à l'appui, le 2 mars au matin, ils débattront par exemple de leur place dans la CGT et de leur engagement dans les luttes. L'après-midi, ils s'interrogeront sur l'utilité des collectifs jeunes animés au sein des professions comme en territoire sur des unions locales, des départements ou des régions.

 
À la suite de quoi ils poursuivront leurs échanges avec deux organisations lycéenne et étudiante, l'UNL et l'UNEF, très souvent présentes aux côtés des organisations de salariés dans de grandes mobilisations ainsi que dans les intersyndicales.

Jeudi 3 mars, ils entameront leurs travaux pour parler démarche revendicative, stratégies de mobilisation, ainsi que nouveaux modes de communication et d'expression qu'ils investissent volontiers et qui font partie de la vie de jeunes.

La NVO de mars rendra compte de ces deux journées et vous proposera quelques témoignages recueillis.

 

Télécharger le programme de ces assises