Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIBERTÉS SYNDICALES

La CGT appelle à une journée de mobilisation le 27 février pour défendre la liberté syndicale

26 février 2020 | Mise à jour le 28 février 2020
Par
La CGT appelle à une journée de mobilisation le 27 février pour défendre la liberté syndicale particulièrement attaquée en cette période de mobilisation sociale contre la réforme des retraites.

La question n'est pas nouvelle mais elle a passé un cran ces derniers temps. On le savait déjà, la répression et la discrimination syndicales se sont imposées ces dernières années comme un obstacle majeur à l’action revendicative syndicale et militante en France.

« Mais depuis la mobilisation sociale contre la réforme des retraites, les sanctions disciplinaires dans les entreprises et les actions judiciaires contre des militants CGT pleuvent et tendent à se banaliser que ce soit dans le secteur public ou le secteur privé », explique Céline Verzeletti, secrétaire confédérale en charge du dossier à la CGT

Le 27 février 2020, la CGT organise une nouvelle journée de défense des libertés syndicales afin de continuer à faire connaître et reconnaître les entraves au droit de manifester et au droit de grève ainsi que les graves préjudices subis par des représentants des salariés dans le cadre de leurs activités. 

Plusieurs initiatives devraient avoir lieu sur tout le territoire durant cette journée de mobilisation dont à Paris et à Enghien-les-Bains (95), deux rassemblements seront organisés pour dénoncer des exemples significatifs derépression antisyndicale.

À Paris, un rassemblement aura lieu à partir de 9 heures, devant le Conseil d'État ; à Enghien-les-Bains, les militants sont attendus à partir de midi, devant la crèche « Les Petits chaperons rouges ».