À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
AGROALIMENTAIRE

La CGT fait plier Nestlé

20 janvier 2017 | Mise à jour le 20 janvier 2017
Par
Après de longues négociations, la CGT de Quézac a réussi à imposer un repreneur à Nestlé, propriétaire du site.

Après deux années d'âpres négociations entamées avec le Groupe Nestlé propriétaire de l'usine de Quézac qui voulait se séparer du site sous prétexte de rentabilité peu importante, les salariés avec la CGT ont réussi à obtenir un accord de reprise satisfaisant par le Groupe Ogeu.

Celui-ci, à l'inverse des précédents potentiels repreneurs, s'est engagé à maintenir la totalité des emplois sur le site et à maintenir les salaires. Ce n'était pas le cas au printemps dernier notamment où un autre groupe « proposait » la suppression de la moitié des effectifs (perte de 27 emplois) et la diminution de moitié des salaires pour ceux qui seraient restés sur le site.

C'est bien grâce à la détermination de la CGT Quézac, qui ont refusé de céder au chantage et aux diverses pressions exercés sur les militants, que l'issue a pu être aussi favorable.

Avec ce combat gagnant, la CGT sort renforcée et accroit même sa représentativité dans l'entreprise !