À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INDUSTRIE

La CGT travaille sur plusieurs projets industriels dans le Grand Est

17 janvier 2019 | Mise à jour le 17 janvier 2019
Par | Photo(s) : Jock Fistick / REA
La CGT travaille sur plusieurs projets industriels dans le Grand Est

Altifort candidat pour reprendre l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve

L’industrie ce n’est pas du passé. C’est ce qu’ont tenu à rappeler les syndicats de différents secteurs industriels (sidérurgie, automobile, énergie) de la région Grand Est, en présence de Philippe Martinez. Pour tous les participants, l'acier et l'automobile sont les produits d'avenir de la région.

« On oppose souvent la vieille industrie à l'industrie 4.0. Or le 4.0 est depuis longtemps dans les entreprises et il faut sortir de ce débat de premiers de cordée. Multiplions les initiatives avec ceux qui sont les meilleurs connaisseurs du travail :  les collègues qui savent à quoi et à qui servent les projets technologiques. » Devant , une centaine de syndicalistes CGT du Grand Est, issus de secteurs aussi différents que la sidérurgie, l'automobile,  l'énergie et l'agroalimentaire ou le bois-papier, le secrétaire général de la CGT est venu saluer le travail de réflexion entrepris localement par les syndicats.

Et de faire le lien avec le service public, qui est un facteur d'installation de l'industrie, tout autant qu'il ne tarde pas non plus à disparaître

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte