Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ASSURANCE CHÔMAGE

Le gouvernement durcit les règles et fait des économies sur le dos des chômeurs

19 juin 2019 | Mise à jour le 19 juin 2019
Par | Photo(s) : Lucas Barioulet / AFP
Le gouvernement durcit les règles et fait des économies sur le dos des chômeurs

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud et le Premier ministre, Édouard Philippe lors d'une conférence de presse présentant la nouvelle réforme de l’assurance chômage.

Le gouvernement a présenté, ce mardi 18 juin, les nouvelles règles de l'assurance chômage. L'accès à l'indemnisation devient plus difficile pour les précaires et les plus pauvres, mais aussi pour les cadres. Elles doivent être adoptées d'ici à la fin de l'été. La CGT appelle à manifester le 26 juin.

Celle sur l'assurance chômage est la première grande réforme que le gouvernement lance depuis le mouvement des gilets jaunes. Et il frappe très fort, montrant que sa ligne politique n'a pas bougé d'un millimètre au cours des derniers mois. Le durcissement des règles d'indemnisation des chômeurs présenté par le premier ministre Édouard Philippe et la ministre du Travail, Muriel [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne