12 septembre 2014 | Mise à jour le 20 avril 2017
Les programmateurs de la Fête de l’Humanité nous gâtent cette année encore. Il y en aura pour tous les goûts. Hard rockers, amoureux de la chanson française de qualité, fans de trip hop, rappeurs. Et plein de débats sur les sujets de société et de mécontentement. Visitez le Forum social, les entreprises en lutte et…la NVO.
Photo de Une : Les Ogres de Barback
Pour la modique somme de 21 euros, soit l'achat de la vignette en soutien au journal l'Humanité, qui donne droit à l'entrée de la Fête de l'Huma durant trois jours (les 12,13 et 14 septembre), les programmateurs nous gâtent une fois encore cette année. Pour n'évoquer que les artistes présents sur la Grande Scène, il y en aura pour tous les goûts.
Les hard rockers seront aux anges le samedi à 21 h 30 avec le groupe allemand Scorpions, fondé en 1972, qui connut un succès mondial en 1984 avec « Still loving you » et qui devait disparaître en 2010. Les amoureux de la chanson française de qualité auront fêté dès 15 heures les 20 ans des Ogres de Barback et, dimanche à 17 h 30, les 30 de plus de l'œuvre du bien-aimé Bernard Lavilliers. Quant aux fans de trip hop, ils auront plané vendredi, à 21 h 50 avec Massive Attack, tandis que les rappeurs festoieront le lendemain à 19 h 40 avec le groupe IAM.
Mais il n'est pas dit que les goûts et les couleurs ne se mélangent pas… Chacun pourra apprécier tour à tour tous ces artistes de qualité et bien d'autres encore !
Fête de l'Humanité
les 12, 13 et 14 septembre.
Le programme du Forum social
Programme complet