À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉDUCATION

Les personnels de l’Éducation appelés à se mobiliser

3 septembre 2021 | Mise à jour le 3 septembre 2021
Par | Photo(s) : Myriam Renaud / AFP
Les personnels de l’Éducation appelés à se mobiliser

Salaires, effectifs, déroulements de carrière, les annonces de Jean-Michel Blanquer pour cette rentrée ne rassurent pas les personnels de l'Éducation nationale. Au-delà du contexte sanitaire tendu et des contraintes d'organisation du travail, un grand sentiment de mépris domine et les syndicats préparent deux dates de mobilisation le 23 septembre et le 5 octobre.

La question salariale est un sujet majeur de mécontentement pour l'ensemble des catégories. Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a maintes fois mis avant le montant de l'enveloppe de 700 millions d'euros pour la revalorisation des salaires des profs en 2022. « C'est en réalité une enveloppe de 500 millions d'euros pour un million de fonctionnaires en 2021, ce qui revient à environ 500 euros annuels par personne concernée et tout le monde ne l'est pas, attaque d'emblée Michael Marcilloux, cosecrétaire général du syndicat

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte