
Travailleurs du 115 en Seine-Saint-Denis : l'espoir au bout du fil
En Seine-Saint-Denis, les salariés du pôle « 115 mise à l’abri » de l’association Interlogement93, qui gère le numéro d’appel d’urgence dans le département,... Lire la suite

Les travailleurs du social et du médico-social sont en grève pendant trois jours du 16 au 18 décembre 2025 pour dénoncer l'austérité budgétaire.
Deux jours avant la marche des solidarités pour les migrants et les migrantes qui clôture ce mouvement inédit de trois jours, les grévistes se sont rassemblés devant les locaux du Samu social de Seine-Saint-Denis (115-93) à Montreuil, à l’initiative notamment de la CGT Samu social de Paris, du Collectif Autonome du Travail Social d’interlogement 93 (Casti). Ces travailleurs sociaux pointent ce qui devrait rester une priorité : la lutte contre le sans-abrisme, l'accès à un logement digne et le renforcement d'un hébergement d'urgence aujourd'hui à bout de souffle.
En Seine-Saint-Denis, plus de 11 000 personnes sont laissées à la rue chaque jour, selon la direction du 115. Près de 40 000 personnes relèvent d'un dispositif d'hébergement (centre d'urgence, hôtel ou logement accompagné).