Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

L'exécutif face à une mobilisation qui s’annonce forte

25 novembre 2019 | Mise à jour le 28 novembre 2019
Par | Photo(s) : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
L'exécutif face à une mobilisation qui s’annonce forte

A quelques jours d'une journée de grève et de manifestations qui s'annonce puissante, le chef de l'Etat et sa majorité multiplient les opérations de communication. Emmanuel Macron est ainsi revenu le 22 novembre à Amiens où l'attendaient les ex salariés de Whirlpool à nouveau menacés de perdre leur emploi.

À 10 jours de la mobilisation du 5 décembre, une sorte de fébrilité s'est emparée de l'exécutif et de sa majorité. La presse de ces derniers fait son miel en analysant la contrattaque du gouvernement pour éviter au chef de l'Etat de se prendre ce que les éditorialistes ont baptisé le « mur du 5 décembre ».

L'inquiétude gouvernementale est d'autant plus justifiée que tous les mouvements sociaux de la dernière période ont pour caractéristiques d'être massifs, approuvés par l'opinion et pugnaces en dépit des annonces de saupoudrage. On en a encore eu une belle démonstration samedi dernier avec une manifestation féministe contre les violences sexistes et sexuelles [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne