
Jennyfer : une reprise partielle
Après plusieurs restructurations et une procédure judiciaire, la populaire enseigne de prêt-à-porter aux lettres roses, a été partiellement reprise par le groupe breton... Lire la suite

« Quand on touche à un militant de la CGT, on touche à toute la CGT », ce message souvent martelé par le secrétaire général de la CGT lors de meetings de soutien à des militants discriminés a trouvé un nouvel écho ce jeudi 24 janvier.
Le collectif des hypermarchés de la fédération CGT du Commerce et des Services réuni au siège de la centrale a ainsi décidé de s'inviter bruyamment au magasin Carrefour du centre commercial Grande Porte pour défendre Abdel, délégué syndical du magasin. Ils ont été rejoints par des militants d'autres professions, notamment de la Chimie, des transports, de la construction.
« Dans le groupe Carrefour, la CGT se heurte à des manœuvres des directions de magasins qui implantent des syndicats maison afin de tenter d'affaiblir notre organisation syndicale qui progresse aux élections professionnelles », proteste Amar Lagha, secrétaire général de la CGT Commerce et Services, qui assure que « partout où nos militants sont harcelés, discriminés, les directions nous trouveront sur leur chemin ».

Après plusieurs restructurations et une procédure judiciaire, la populaire enseigne de prêt-à-porter aux lettres roses, a été partiellement reprise par le groupe breton... Lire la suite

L'enseigne de vente à distance souhaite transférer chez ID Logistics les 322 salariés qui confectionnent et expédient les colis. Ceux-ci craignent des pertes d'avantages et... Lire la suite