À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉNERGIE

Plan Hercule : première grève nationale unitaire contre le démantèlement à EDF

18 septembre 2019 | Mise à jour le 18 septembre 2019
Par | Photo(s) : Couturier / Abaca
Plan Hercule : première grève nationale unitaire contre le démantèlement à EDF

Les quatre syndicats représentatifs des personnels d'EDF affichent un front unitaire contre Hercule. Ils dénoncent un projet financier, sans perspective industrielle, visant à liquider EDF. Le 19 septembre sera aussi l'occasion d'alerter les citoyens sur les dangers de cette réorganisation, qui achèvera de démanteler l'entreprise publique historique.

Dans les centrales d'EDF, les premières assemblées générales de salariés, qui rassemblent en moyenne 20 % des personnels, le montrent déjà : la mobilisation du 19 septembre contre le projet Hercule s'annonce très suivie.

Relayé par l'ensemble des syndicats d'EDF, l'appel national et intersyndical à la grève a essaimé hors du giron d'EDF, jusque dans les entreprises électriques et gazières (IEG) telles qu'Engie (ex-GDF), la Compagnie nationale du Rhône, Storengy, GRT Gaz, GRDF, Framatome.. qui ont toutes appelé les salariés

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte