À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INÉGALITÉS

Selon le rapport du défenseur des droits, la crise a exacerbé les inégalités

10 juin 2020 | Mise à jour le 11 juin 2020
Par
Rendu public le 8 juin, le rapport annuel du défenseur des droits pointe des inégalités criantes encore aggravées par le confinement. Le recul des services publics et les rapports tendus avec la police arrivent en tête des réclamations reçues par l'institution.

C'est un rapport qui arrive comme une triste confirmation. Dans son rapport annuel rendu public le 8 juin, le Défenseur des droits alerte sur « les inégalités sociales et territoriales, les reculs des services publics déjà à l'œuvre [qui] ont été exacerbés » avec l'épidémie de coronavirus.

Jacques Toubon, qui s'apprête à quitter l'autorité indépendante après six années à sa tête, pointe non seulement l'aggravation

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte