À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
1er mai

Vidéo - 1er Mai : la CGT propose des manifestations unitaires en « présentiel »

15 avril 2021 | Mise à jour le 16 avril 2021
Par | Photo(s) : KONRAD K./SIPA
Vidéo - 1er Mai : la CGT propose des manifestations unitaires en « présentiel »

Ce 1er mai, journée internationale des travailleurs, « on veut être là en présentiel. Au regard du mécontentement des salariés, des chômeurs, des intermittents, on a besoin de se retrouver », affirme la secrétaire de la CGT Céline Verzeletti. La CGT prévoit en effet de manifester à Paris le 1er mai, et a proposé aux autres organisations syndicales « un projet d'appel ».

Les thèmes revendicatifs de cette journée, qui devrait donc être marquée par des manifestations à Paris, comme en régions, seront la lutte pour l'emploi, contre la précarité et la réforme de l'assurance chômage, la demande de « vraies aides pour la jeunesse », la défense des services publics, et des libertés syndicales et publiques, détaille Céline Verzeletti.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, les syndicats CGT, FSU et Solidaires d'Île-de-France, ainsi que l'Unef (étudiants) et l'UNL (lycéens) appelaient d'ores et déjà à « faire du 1er mai une grande journée de mobilisation avec une manifestation à 14 h de République à Nation ».

Les Unions régionales Île-de-France CGT, FSU et Solidaires, et les organisations de jeunesse Unef et UNL prévoient par ailleurs de manifester le 23 avril de la place d'Italie à la Bastille, pour exiger le retrait de la réforme de l'assurance chômage et pour l'emploi, avec les salariés du spectacle, de la santé, les précaires et les chômeurs.

FO, la CGT, FSU et Solidaires manifesteront le 1er mai « pour les droits sociaux et les libertés »

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram