Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Le magnifique prix Nobel d’Esther Duflo rappelle que les économistes français sont actuellement au meilleur niveau mondial ”

Emannuel Macron - Président de la République
17 octobre 2019 | Mise à jour le 17 octobre 2019
Par et
Emmanuel Macron salue Esther Duflo et ses travaux pour le Nobel d'économie, mais ne compte pas en tenir compte pour (tenter de) corriger sa mauvaise politique économique et sociale.

Emmanuel Macron a salué le « magnifique Prix Nobel » d'économie attribué lundi à la Franco-Américaine Esther Duflo qui rappelle, selon le chef de l'État, que les économistes français sont « actuellement au meilleur niveau mondial ».

« Le magnifique prix Nobel d'Esther Duflo rappelle que les économistes français sont actuellement au meilleur niveau mondial et montre que les recherches dans ce domaine peuvent avoir un impact concret sur le bien-être de l'humanité », a déclaré le président de la République sur Twitter.

Esther Duflo « est une Française ancrée dans le réel », qui « est allée pointer du doigt un certain nombre de risques qui sont liés à la pauvreté, à la montée des inégalités dans le monde », a salué de son côté le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, devant quelques journalistes.

Rassurons-nous, il n’a pas précisé qu’il lirait les travaux de l'économiste pour modifier sa politique.