À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Nous n’avons jamais été en rupture de masques ”

Emmanuel Macron - Président de la République
19 mai 2020 | Mise à jour le 19 mai 2020
Par | Rédacteur
Dans un entretien donné à BFM TV, le président de la République a indiqué que le pays n'avait jamais été en rupture de masques, une déclaration peu appréciée…

« Beaucoup de choses ont été dites sur la pénurie de masques, j'y suis revenu, le gouvernement aussi. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture. »

Cette phrase du président de la République n'est pas passée. Avec cette présentation des choses, il laisserait entendre qu'aucun service médical, Ehpad, hôpital ou centre de santé n'a manqué de masques pour faire face au coronavirus.

Le scandale d'État des respirateurs « Macron »

Alors que des alertes — nombreuses — ont été lancées par de nombreuses et nombreux soignants partout en France dès le début de la « vague », sur le manque de disponibilité de masques, cette prise de parole présidentielle rajoute une couche de doute sur la gestion gouvernementale de la crise.

Ehpad : mieux que des applaudissements, les soignants exigent des moyens

350 000 : signatures pour un procès contre le « mensonge d'État »