-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

350 000signatures pour un procès contre le « mensonge d’État »

30 mars 2020 | Mise à jour le 31 mars 2020
Par | Journaliste
350 000, c'est le chiffre record de signatures recueillies en quelques jours pour une pétition lancée en soutien aux 600 médecins qui portent plainte contre l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn et le Premier ministre, Édouard Philippe.

Plus de 600 médecins ont déposé une plainte le 19 mars auprès de la Cour de justice de la République contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe qu'ils accusent de « mensonge d'État » sur l'épidémie. Les médecins estiment que le gouvernement était au courant des dangers liés au coronavirus, mais qu'il a tardé à prendre les mesures nécessaires, notamment le stockage des masques ou la mise en place de tests (à l'instar de l'Allemagne où le nombre de décès est nettement inférieur à celui de la France).

En quelques jours, une pétition de soutien à la plainte des médecins a recueilli 350 000 signatures. La pétition indique notamment : « Nous soutiendrons par la force populaire cet acte courageux et nécessaire. Ainsi, nous souhaitons participer à la dénonciation des mensonges, de l’amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeant·e·s qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d’État. »

Le lien de la pétition