À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

26 novembre, opération "Block Friday" chez Amazon France Logistique

17 novembre 2021 | Mise à jour le 17 novembre 2021
Par
26 novembre, opération

Le syndicat CGT d’Amazon France Logistique appelle les salariés à la grève pour les salaires et le temps de travail à l’occasion du Black Friday le 26 novembre.

 

Sale temps pour la direction d’Amazon France qui vient d’essuyer un refus d’installer un nouveau site logistique à quelques kilomètres du site historique Pont-du-Gard et qui est aussi confrontée à une montée en puissance des revendications salariales. La CGT y appelle à « frapper collectivement » du 25 au 27 novembre rejoignant ainsi un mouvement Block Friday qui s’annonce sur les sites Amazon de plusieurs pays européens. « Alors que les profits de l’entreprise explosent grâce à notre travail, nous ne ramassons que des miettes », clame le syndicat dans son appel à la grève.

La CGT Amazon revendique  depuis plusieurs mois le versement à l’ensemble des salariés de la prime de pouvoir d’achat de 2000 euros proposé par le gouvernement. Elle réclame aussi un salaire d'embauche à 13 euros de l’heure. Au delà des salaires, la CGT demande le passage à une durée du travail à 32 heures payées 35 et la mise en place d’une équipe de journée sur chaque site.