À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Bienvenue aux congressistes

Rédaction NVO
20 mars 2016 | Mise à jour le 12 décembre 2016
Par

L'UD 13 est heureuse d'accueillir le 51e congrès et souhaite la bienvenue à l'ensemble des congressistes. Nous avons coutume de dire qu'un congrès est un moment important de la vie de notre organisation. Nous venons de clôturer notre 56e congrès départemental qui s'est tenu début février, et les cinq thèmes confédéraux ont largement traversé nos débats.

En effet, les attaques contre le monde du travail et le brouillage idéologique permanent font que les salariés ont besoin d'une CGT à la hauteur des enjeux. Le renforcement de notre organisation dans le département démontre qu'ils nous font confiance et que notre rôle est de mener la bataille des idées à partir de contenus porteurs de progrès et de transformation sociale.

Aussi, lors du congrès de l'UD, pour lutter contre la casse de nos industries et de nos services publics, nous avons réaffirmé la nécessité de continuer à travailler la convergence des luttes et des contenus revendicatifs, de travailler collectivement à un projet départemental CGT, en opposition au projet du capital de remodelage des Bouches-du-Rhône au profit de la finance et des spéculateurs.

Notre ambition est d'être utile, accessible et efficace pour imposer d'autres choix de société. Cela, nous le partageons avec vous toutes et tous qui faites vivre la CGT dans le pays, et nous sommes persuadés que notre 51e congrès sera, par ses débats et ses décisions, l'occasion de conforter notre organisation de classe, de masse, démocratique et unitaire.
Bienvenue, et vive la CGT !

Olivier Mateu, secrétaire général de l'UD des Bouches-du-Rhône
Paru dans Ensemble N°87/Avril 2016