Le verdict du procès de Laurent Pepe vient de tomber. Il s'agit d'un simple rappel à la loi. Ce n'est donc certes pas une relaxe, mais il n'a écopé d'aucune peine même avec sursis, ni même d'une simple amende.
Alors que le réquisitoire très agressif de la procureure demandait 4 mois de prison avec sursis.
Le verdict a été donné dans un dernier jour de procès situé davantage dans l'apaisement. Les autorités politiques et judiciaires ont certainement reconsidérer leur volonté de criminaliser ainsi le service d'ordre de la CGT d'une façon aussi inédite que déconnectée des faits.
C’est une victoire syndicale, ce verdict est sans conteste le résultat d'une mobilisation à tous les niveaux depuis l'arrestation de Laurent cet été.
Véritable cheval de bataille de l'union départementale du 94, notamment au moment de la célébration de son cinquantenaire, ce procès à permis de réaffirmer qu'attaquer un camarade, c'est s'en prendre à toute le syndicat.
Les soutiens et les coopérations ont été nombreux, avec notamment le syndicat des territoriaux de Villejuif, l'union région d'Île-de-France et la confédération.
Bravo à tous les camarades qui ont participé à cette solidarité et à cette victoire de la CGT.
L'article du site de l'UD CGT 94.