À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Les États-Unis ont été le premier pays à financer la recherche sur les vaccins de Sanofi (…) Les Américains recevront donc probablement le vaccin contre le Covid-19 de Sanofi avant le reste du monde ”

Paul Hudson - Directeur général de Sanofi
15 mai 2020 | Mise à jour le 15 mai 2020
Par | Journaliste
Paul Hudson, patron de Sanofi vient de déclarer que les Américains auraient la priorité dans les commandes si le groupe pharmaceutique français mettait au point le vaccin sur le Covid-19.

« Les États-Unis ont été le premier pays à financer la recherche sur les vaccins de Sanofi, en développant un partenariat avec le groupe déjà en février. Les Américains recevront donc probablement le vaccin contre le Covid-19 de Sanofi avant le reste du monde, si le géant pharmaceutique français réussira dans cette entreprise. »

Thierry Bodin, délégué CGT Sanofi dénonce le scandale : « Ce n'est pas acceptable. C'est à l'OMS et non aux actionnaires de définir les priorités sur les populations à desservir dans le monde en fonction des urgences sanitaires. Contrairement aux dirigeants du groupe, les salariés de Sanofi sont mobilisés pour sauver des vies et pas les actionnaires. Ces actionnaires viennent d'empocher 4 milliards de dividendes. De plus, ce n'est pas normal vis-à-vis de la population et l'État français qui verse à Sanofi chaque année entre 110 et 130 millions d'euros de crédits de recherche. Or ça ne leur suffit pas, et les déclarations de Paul Hudson visent exercer un chantage envers l'Europe pour lui soutirer  de nouveaux financements. »

Sanofi : les salariés défendent leurs emplois et notre santé

 

Sanofi casse sa recherche et développement