À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TRANSPORTS

La CGT RATP dénonce les choix de la direction du groupe sur la maintenance à Sucy-en-Brie

11 mai 2021 | Mise à jour le 11 mai 2021
Par | Photo(s) : Bapoushoo
La CGT RATP dénonce les choix de la direction du groupe sur la maintenance à Sucy-en-Brie

Les salariés de la maintenance RATP se sont mobilisés à l’appel de la CGT, ce lundi 10 mai sur le site de Sucy-en-Brie près de la gare RER de Sucy Bonneuil pour dénoncer les choix du groupe d’augmenter la productivité en diminuant les effectifs.

Réunis à plusieurs centaines ce lundi sous la pluie à l’appel de la CGT, les salariés du site de Maintenance de Sucy-sur-Brie entendaient mettre en lumière les dangers des choix de la direction d’augmenter la productivité du site tout en continuant une politique de réduction de la main d'œuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=j4is01Sqk3c

Les responsables CGT ont pris la parole lors du rassemblement à l’entrée des ateliers de maintenance, où ils ont pu rappeler tous les choix faits par la direction sur les différentes lignes de travail. Ce fut aussi l’occasion pour eux, de mettre en perspective tous les choix faits par le groupe RATP, pour mieux illustrer toutes les craintes concernant la privatisation de ce service public.

Bertrand Hammache, secrétaire général de la CGT RATP et Nuno Martins, du groupement intersyndical ouvrier( GISO) CGT ont pris la parole, aux côtés de Gabriel Muller-Mallet, secrétaire CGT du site de Sucy.