À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

La CGT présente un bilan d'étape de sa campagne sur la revalorisation des métiers du soin et du lien

1 février 2022 | Mise à jour le 1 février 2022
Par | Photo(s) : Laurence Geai / Myop
La CGT présente un bilan d'étape de sa campagne sur la revalorisation des métiers du soin et du lien

À l’occasion d’une journée d’étude consacrée aux conditions de travail, de rémunérations et de formation dans les Ehpad, mardi 1er février, la CGT a présenté un bilan d’étape de sa campagne visant à revaloriser les métiers du soin et du lien.

« La crise sanitaire a mis en lumière que les “premiers de corvée” étaient essentiellement des “premières de corvée”, dont les métiers essentiels sont dévalorisés et sous-payés. Cette dévalorisation des métiers à prédominance féminine explique pour partie l’écart de salaire entre hommes et femmes de 28,5 % », a martelé Sophie Binet, en charge de l’égalité femmes-hommes à la CGT.

Mon travail le vaut bien

Cette campagne s’appuie sur une étude de l’Ires (Institut de recherches économiques et sociales) et une enquête intitulée « Mon travail le vaut bien ». Déployée par la CGT, cette consultation, ouverte jusqu’en mars

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte