À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
DÉPENDANCE

La Cour des comptes pointe les "faiblesses structurelles des Ehpad"

16 février 2022 | Mise à jour le 16 février 2022
Par

La crise du Covid a mis en lumière les « faiblesses structurelles » des Ehpad, et la nécessité d’une réforme que le gouvernement a « trop longtemps reportée » , estime la Cour des comptes, en pleine tempête dans le secteur après la parution d’un livre-scandale sur les maltraitances dans ces structures.

Le lourd bilan de l’épidémie dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes – près de 34.000 morts entre mars 2020 et mars 2021, sur une population totale d’un peu plus de 600.000 personnes – ne s’explique « pas seulement

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte