À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Fonderie automobile

Les salariés des fonderies en lutte débarquent chez Renault-Villeroy dans l’Yonne

21 mai 2021 | Mise à jour le 10 juin 2021
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Les salariés des fonderies en lutte débarquent chez Renault-Villeroy dans l’Yonne

Des salariés des fonderies de Bretagne, de MBF Saint-Claude (Jura) et des fonderies du Poitou ont convergé chez Renault Villeroy (Yonne) ce 20 mai 2021. La CGT Renault appelait à la grève pour dénoncer la stratégie du groupe qui met en péril les fonderies et l'avenir de plusieurs sites Renault.

La grève à l'appel de la CGT Renault sur le site logistique de Villeroy (Yonne) et la cohue du blocage des camions sonne comme un coup de semonce. C'est la première action concertée entre les salariés des trois fonderies de l'automobile en lutte et ceux de la maison-mère Renault qui s'est déroulée ce jeudi 20 mai 2021.

Débarqués en car de leurs régions respectives, les fondeurs de MBF à Saint-Claude (Jura), des Fonderies de Bretagne à Caudan (Morbihan) et des Fonderies du Poitou à Ingrandes (Vienne) ont pu partager devant le site Renault de Villeroy un grand et intense moment de solidarité.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte