À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
GRANDE DISTRIBUTION

Occupation du Castorama d'Englos pour obtenir une hausse de salaire

10 janvier 2019 | Mise à jour le 10 janvier 2019
Par
Occupation du Castorama d'Englos pour obtenir une hausse de salaire

À l'appel de la CGT et FO, des salariés de Castorama occupent le magasin d'Englos (Nord) depuis le 9 janvier à 20 heures pour obtenir des négociations salariales avec la direction générale du groupe. Ils revendiquent notamment, une augmentation de 100 euros net pour tous les salariés de l'enseigne de bricolage ainsi que le versement de la prime de 1000 euros défiscalisée annoncée par Emmanuel Macron.

« Nous sommes là depuis la fermeture du magasin et nous resterons à l'intérieur, jour et nuit, tant que la direction ne satisfera pas nos revendications », a déclaré à l'AFP Nicolas Euzenot, délégué central de la CGT-Castorama. « Nous avons choisi Englos parce que c'est le magasin historique et celui qui fait le plus gros chiffre d'affaires », a ajouté le syndicaliste.

« Depuis plusieurs années, notre groupe Kingfisher et plus particulièrement notre enseigne Castorama subit une transformation » engagée par la direction et « les salariés des établissements se sont investis sans relâche pour mettre en place cette stratégie », peut-on lire dans un communiqué commun CGT-FO.

« À ce jour, beaucoup trop de salariés souffrent d'un surcroît de travail, dû aux nombreux licenciements et aux multiples démissions », et de « conditions de travail lamentables », ajoutent les syndicats qui affirment avoir plusieurs fois « sonné l'alarme et demandé des gestes forts envers les salariés de l'entreprise afin de remonter le moral de tous, mais (la) direction est restée silencieuse. Maintenant, il faut que ce mutisme cesse et que (la) direction générale nous entende », préviennent-ils.