À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
BANDE DESSINÉE

Primo Levi, le témoin intranquille

2 septembre 2017 | Mise à jour le 1 septembre 2017
Par | Photo(s) : DR
Primo Levi, le témoin intranquille

Primo Levi, auteur de Si c'est un homme, chimiste de formation, n'aurait peut-être jamais pris la plume si une force ne l'avait pas poussé à transmettre, lui, le survivant d'Auschwitz. Dans cette BD traduite de l'italien, les auteurs imaginent l'écrivain témoignant devant une classe de primaire.

Si c'est un homme et La trêve de Primo Levi, font partie des ouvrages essentiels sur la Shoah. Né en 1919 à Turin, mort en 1987 dans cette même ville — accident ou suicide, les avis divergent ? — Primo Levi fut avant tout, et toujours, un pacifiste.

Mais être un très brillant étudiant en chimie et juif était incompatible pour l'Italie fasciste. En 1943, après la chute de Mussolini, le jeune chimiste adhère à un groupe de partisans et au Partito d'Azione. Suite à une dénonciation, le groupe

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous