À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Il faut prendre le temps de négocier. Une concertation, ce n'est pas suffisant ”

Philippe Martinez - Secrétaire général de la CGT
30 mai 2017 | Mise à jour le 31 mai 2017
Par

Interrogé sur RMC au lendemain d’une rencontre avec le Premier ministre Édouard Philippe, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a insisté sur la nécessité de « négocier » sur la réforme du code du travail, estimant qu'« une concertation, ce n’est pas suffisant ». « Il faut négocier, sinon c’est du monologue : M. Macron a décidé que ce serait comme ci et comme ça et il n’y a même pas besoin de syndicats dans ce cas-là », a-t-il ajouté.

« On a démarré le quinquennat, même la campagne électorale, avec une volonté ferme du candidat de régler cela très rapidement pendant l’été. Il y a besoin de discuter. Quand on veut négocier on s’écoute, on accepte les propositions des syndicats, la CGT en a fait plusieurs », a-t-il dit. « Il y a des points de conflit majeurs », a insisté Philippe Martinez évoquant notamment le plafonnement envisagé des indemnités prud’homales.

RMC, le 30 mai 2017