À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Tourisme

Audio : 300 salariés de TUI manifestent contre un plan social indigne

9 septembre 2020 | Mise à jour le 10 septembre 2020
Par
Audio : 300 salariés de TUI manifestent contre un plan social indigne

Près de 300 salariés étaient mobilisés devant le siège social de TUI, le 8 septembre, à l'appel de l'intersyndicale CGT, CFDT, CFE-CGC, FO. Ils protestent contre l’indigence d’un PSE qui supprimerait environ 600 emplois.

 

Ils étaient bien décidés à protester contre le PSE qui va supposer la suppression de 600 postes. Munis de banderoles et de posters barrés d'un sourire à l'envers, près de 300 salariés de TUI, se sont rassemblés le 8 septembre devant le siège social de la branche française du tour opérateur allemand à Levallois (Hauts-de-Seine).

Venus des quatre coins de France où 60 des 65 agences étaient touchées par la grève, ils entendaient réclamer des conditions de départ dignes à défaut de pouvoir s'opposer au plan de restructuration. Dans le contexte de recrudescence du Covid-19, leur mobilisation avait des airs héroïques alors que certains vont se retrouver au chômage après 35 ans de maison et face à un marché de l'emploi sinistré.

L'appel à la mobilisation de l'intersyndicale CGT, CFDT, CFE-CGC, FO vise à « établir un rapport de force avant le 14 septembre, date à laquelle nous devons nous les entretenir avec la direction du groupe à Bruxelles par visioconférence », a précisé Lazare Razkallah, secrétaire CGT du CSE.