À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Santé au travail

Nouvel accident grave sur le chantier du village olympique de Paris 2024

2 février 2022 | Mise à jour le 3 février 2022
Par | Photo(s) : Christophe Archambault/AFP
Nouvel accident grave sur le chantier du village olympique de Paris 2024

Chantier du village olympique Paris 2024 en Seine-Saint-Denis

Un ouvrier de la construction qui travaillait sur le chantier du futur village olympique de Saint-Denis a été écrasé par un camion malaxeur, lundi 24 janvier. Après l’accident mortel du 5 janvier sur la ligne 16 du Grand Paris Express, c’est le septième accident grave enregistré depuis le démarrage des travaux olympiques. La CGT exige des mesures fortes de protection des travailleurs.

Ce nouvel accident grave est survenu vers 16 heures, lundi 24 janvier, dans des circonstances qui restent à élucider. En raison de l’enquête judiciaire ouverte dans la foulée par le parquet de Bobigny, ni l’identité de la victime, ni son âge, ni sa profession n’ont été dévoilés par l’entreprise Solideo, la société de livraison des ouvrages du chantier olympique qui, ce jour-là, déployait des camions-toupies (bétonnière ou malaxeuse) à travers une multitude d’entreprises sous-traitantes. D’après nos renseignements, la victime serait le conducteur d’un de ces camions qui, descendu de son engin mal sécurisé,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte