À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Service public

Hôpital public : les urgences en burn out et en grève le 6 juin

5 juin 2019 | Mise à jour le 12 juin 2019
Par | Photo(s) : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Hôpital public : les urgences en burn out et en grève le 6 juin

Les services d'urgence sont saturés même en dehors des périodes épidémiques, faute de lits d'hospitalisation, de personnel et de médecin de ville.

La réaction d'Agnès Buzyn, la ministre de la Santé à l'arrêt de travail collectif d'infirmières et d'aide-soignantes grévistes aux urgences de nuit de l'hôpital Lariboisière, mais aussi les réquisitions manu militari de personnel à Lons-le-Saunier renforcent la colère et la détermination des personnels à se faire entendre. Interview avec le docteur Christophe Prud'homme, médecin urgentiste au Samu 93, responsable à la fédération CGT de la Santé et Action sociale.

C'est peu dire que le climat est tendu dans les hôpitaux publics. On se souvient que le 24 décembre dernier la direction de l'Assistance publique Hôpitaux

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte