Audrey Vernon, Cali, Imany, Clarika, Te Beyio, Gauvin Sers, Guillaume Meurice, Alex Vizorek, Frédéric Fromet, Marie Réno, HK, Lénine Renaud, Didier Super, Agnès Bihl, Yvan Le Bolloc'h…
C'est la brochette d'artistes qui se produira mercredi 22 janvier à partir de 19 heures au Cirque Phénix, pelouse de Reuilly (Paris 12e, métro porte Dorée) pour un grand concert de soutien aux grévistes contre la réforme des retraites. Plus de 700 participants et près de 200 donateurs sont d'ores et déjà recensés sur les réseaux sociaux.
Après plus d'un mois et demi de grèves, de blocages et de manifestations, la CGT – avec l'aide de la branche spectacle, notamment – organise cette grande soirée parisienne afin de récolter des fonds entièrement reversés aux personnels en grève et à leurs familles.
C'est que le gouvernement a cyniquement joué la carte du pourrissement du mouvement social, laissant s'étioler la grève commencée le 5 décembre. Face au mépris gouvernemental, cette initiative festive vise à permettre aux personnels mobilisés de reprendre leur souffle avant les nouvelles journées d'action prévues les 22 et 23 janvier et une 7e journée de mobilisation interprofessionnelle nationale, le 24, contre le projet de loi de réforme des retraites qui sera présenté en conseil des ministres, ce jour-là.
En reportage dans les coulisses, La NVO vous donne rendez-vous dès le lendemain sur son site pour un retour sur l'événement.