À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SCÈNE

Place aux idoles

2 mai 2015 | Mise à jour le 9 mars 2017
Par | Photo(s) : DR
Place aux idoles

Du 6 au 28 mai, le Théâtre Paris-Villette accueille des jeunes compagnies, avec cinq spectacles autour des idoles: Elvis, Bowie, Duras… Une deuxième édition du festival Spot, à suivre!

C'est «Le retour des idoles» au Théâtre Paris-Villette, avec cinq pièces montées par de jeunes compagnies, à découvrir du 6 au 28 mai.

Ça démarre fort avec Elvis (polyptique), proposée par la compagnie Un pas devant l'autre, qui nous plonge dans l'enfance du King et sa montée vers la gloire (les 6 et 7 mai à 20h30). Ça se poursuit avec cinq actrices qui s'emparent de la figure de David Bowie dans Vivipares (les 11 et 12 mai à 20h30). Le groupe ACM, quant à lui, nous conte l'histoire d'un chanteur désabusé qui a trop chanté dans La dernière idole (les 19 et 20 mai à 20h30).

Au-delà du rock et de la pop, Marguerite et moi évoquera l'engagement et la résistance de Marguerite Duras, à travers ses entretiens pour la radio ou la télé (les 21 et 22 mai). Enfin, Britney's dream, de la compagnie Kaliko, va nous emporter dans les affres d'une vedette dépressive qui, à sa sortie de l'hôpital psychiatrique, fonde «The BDFO » (Britney Depression Fondation Organisation) et fait la promotion de la pilule miracle qui l'a guérie.

Une programmation prometteuse aux accents pop, rock et indignés  !

Festival Spot, «Le retour des idoles !», du 6 au 28 mai, au Théâtre Paris-Villette, 211, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.