À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCE

Une journée d’action pour faire bouger Boulanger

18 janvier 2017 | Mise à jour le 18 janvier 2017
Par | Photo(s) : Fotolia/NVO
Les salarié·e·s du magasin Boulanger d'Hénin-Beaumont ont fait bouger la direction au bout d’une journée de grève.

Lundi 9 janvier 2017 à Hénin-Beaumont, une cinquantaine de salarié·e·s de l'entrepôt logistique national des magasins Boulanger (groupe Mulliez) était en grève à l'appel de la CGT et de la CNT. En cause : le faible montant de la prime versée fin 2016 aux salarié.es (86 euros et des poussières au lieu des 470 euros obtenus fin 2015).

Révoltant quand on sait que l'enseigne Boulanger a annoncé pour 2016 un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros ! Et d'autant plus révoltant quand on apprend que la prime versée fin 2016 aux cadres travaillant au siège social de l'entreprise est 6 fois supérieure à celle des autres salarié·e·s !

Cette journée d'action n'a pas eu besoin d'être reconduite car, le soir même, la direction de l'entreprise s'est engagée à payer les heures de grève et à organiser une réunion avec les syndicats pour faire des propositions en matière d'augmentation substantielle de la prime de fin d'année 2016.