À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Loi Travail 2

La mobilisation s’impose toujours

16 novembre 2017 | Mise à jour le 17 novembre 2017
Par | Photo(s) : Bapoushoo
La mobilisation s’impose toujours

Manifestation contre la loi travail XXL à Paris, le 16 novembre 2017

Les manifestants contre la politique libérale d'Emmanuel Macron ont défilé ce jeudi 16 novembre pour la quatrième journée de mobilisation depuis la rentrée afin, notamment, de dénoncer les ordonnances. Les syndicats se disent déterminés à être entendus par un gouvernement qui veut tourner la page et passer à d'autres réformes.

La mobilisation de ce 16 novembre à l'appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl a été marquée par quelque 170 manifestations. Avec des mots d'ordre plus larges que les seules ordonnances de réforme du Code du travail, cette journée après celles de septembre et d'octobre « n'est pas un baroud d'honneur », a assuré le secrétaire général de la CGT. « On veut tirer la sonnette d'alarme sur des dossiers à venir, comme l'assurance-chômage et, l'an prochain, l'assurance retraite », a dit depuis Marseille le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, qui a aussi « une forte inquiétude » face à l'avenir du service public républicain.

Les interviews des dirigeants syndicaux en tête de la manifestation régionale de Paris