La retraite : « Une belle conquête à défendre »
Entretien avec Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, qui décrypte les enjeux de la réforme. Lire la suite
Entretien avec Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, qui décrypte les enjeux de la réforme. Lire la suite
Présentée comme un « système universel et égalitaire de retraite où un euro cotisé donne les mêmes droits à tous », la réforme programmée en 2018 est une refondation radicale du système actuel et, très inquiétant, un renversement total de sa conception solidaire. Lire la suite
Zoom sur quelques dates clés qui ont rythmé trente-cinq ans de réformes des retraites. Lire la suite
La Banque de France prévoit de supprimer à nouveau des postes pour atteindre l’objectif de 9 800 agents d’ici à 2020. Lire la suite
En marge de son dernier livre, Le Burn-out pour les nuls, la psychologue et psychanalyste décrypte les causes de la dégradation exponentielle de la santé au travail. Lire la suite
Alors que l'affaire Weinstein a libéré la parole des femmes victimes de violences et dans le cadre de son engagement contre celles-ci, la CGT inaugure l'exposition « À contre-coups » dans le patio de son siège, à Montreuil. Une première à plus d’un titre. Lire la suite
Lech Kowalski, réalisateur indépendant, qui couvrait le conflit des GM&S est convoqué au tribunal de Guéret (Creuse) le 15 novembre pour « rébellion. Un rassemblement de soutien est prévu à 14 heures. Lire la suite
Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT, s’est éteint dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre, à l’âge de 84 ans. La CGT lui rend hommage ce 13 novembre dans le patio de la CGT à Montreuil. Lire la suite
Sans prendre parti sur l’indépendance, les commissions ouvrières catalanes en appellent au dialogue et à la médiation. Lire la suite
Dans son nouveau roman, « Underground Railroad » Colson Whitehead matérialise en un chemin de fer souterrain le réseau d’évasion des esclaves vers le nord des États-Unis au début du XIXe siècle. Lire la suite
La CGT appelait le 26 septembre à une journée de débats et de mobilisation dans la psychiatrie, malade de l’austérité budgétaire. Pour remettre l’humain au cœur des débats et des pratiques. Lire la suite