29,4 millions € : de redressement fiscal d'Ernest Antoine Seillière annulés pour vice de forme
Le président du Medef de 1998 à 2005 qui figure parmi les cinquante premières fortunes françaises avec un patrimoine professionnel de 1,5 milliard d’euros peut sabrer le champagne en compagnie de celui à qui il a confié la direction de son groupe.
Publié le 13 août 2018
Le président du Medef de 1998 à 2005, héritier de la société d’investissement Wendel qui figure parmi les cinquante premières fortunes françaises avec un patrimoine professionnel de 1,5 milliard d’euros peut sabrer le champagne en compagnie de celui à qui il a confié la direction de son groupe. Les deux compères s’étaient vus redresser par le fisc à hauteur 29,4 millions d’euros pour le baron et de 44,2 millions pour son successeur.
Mais voilà que les procédures de redressement ont été invalidés, – c’est ballot – pour vice de forme. Ils ne doivent plus un radis à Bercy . Le plus écœurant, c’est que le vice en question est la non-communication, par l’administration fiscale, d’un document dont E. A. Seillière avait forcément connaissance puisqu’il s’agit des comptes d’une des sociétés personnelles de l’ancien patron des patrons.
Dossier
Le mouvement des lycéens, l’autre lutte des classes
Le mouvement est né d’une protestation locale, le cri du cœur d’une équipe pédagogique et d’élèves du lycée Saint-Exupéry de Créteil, harassés par le manque de moyens et la pénurie de professeurs. Il s’est ensuite étendu à la Seine-Saint-Denis puis à tout le pays. Focus sur un mouvement qui bouscule le jeu politique et l’actualité.
Dossier / 5 articles
Nos articles les plus lus
Articles recommandés pour vous