Coronavirus : des numéros verts CGT pour l’urgence sociale
Des organisations régionales CGT ont lancé depuis plusieurs semaines, des numéros verts pour que les salariés puissent se renseigner sur leurs droits. Lire la suite
Des organisations régionales CGT ont lancé depuis plusieurs semaines, des numéros verts pour que les salariés puissent se renseigner sur leurs droits. Lire la suite
Alors que la CGT demande que cessent les activités non-essentielles à la satisfaction des besoins vitaux de la population, de nombreux employeurs se sentent encouragés par le gouvernement à maintenir leurs activités. C'est notamment le cas des entreprises et du ministère des Armées dans le... Lire la suite
Semblant ne pas avoir pris au sérieux le risque pandémique et faute d’anticipation les banques manquent à toutes leurs obligations, notamment vis-à-vis de leurs salariés qui travaillent en agences. Lire la suite
Inquiets du manque de protections, cinq syndicats de la fonction publique ont interpelé leur ministre de tutelle Olivier Dussopt, par un courrier le 9 avril. Lire la suite
Comment les salariés et les militants syndicaux s’adaptent à cette réalité ? Ceux qui travaillent de chez eux, ceux qui sont tenus de se présenter à leur poste… Chaque jour, la NVO vous raconte le quotidien des travailleurs à l’heure du Covid-19. Aujourd’hui : les pompes... Lire la suite
Retrouvez le numéro d'avril de la NVO Lire la suite
Comment les salariés et les militants syndicaux s’adaptent à cette réalité ? Ceux qui travaillent de chez eux, ceux qui sont tenus de se présenter à leur poste… Chaque jour, la NVO vous raconte le quotidien des travailleurs à l’heure du Covid-19. Aujourd’hui : les services... Lire la suite
La CGT Grand Est interpelle l’ARS sur la gestion de la crise sanitaire, tandis qu’en Allemagne, qui pratique dépistage (et chlorhydrine) dès les premiers symptômes, le taux de mortalité semble endigué. Lire la suite
Comment les salariés et les militants syndicaux s'adaptent à cette réalité ? Ceux qui travaillent de chez eux, ceux qui sont tenus de se présenter à leur poste… Chaque jour, la NVO vous raconte le quotidien des travailleurs à l'heure du Covid-19. Aujourd'hui : le docteur Christophe... Lire la suite
Face à l’absence de réponse de la part de son ministre de tutelle, la fédération des services publics a maintenu son préavis de grève pour la période du 1er au 30 avril. Natacha Pommet, la secrétaire générale, explique pourquoi. Lire la suite
Comment les salariés et les militants syndicaux s’adaptent à cette réalité ? Ceux qui travaillent de chez eux, ceux qui sont tenus de se présenter à leur poste… Chaque jour, la NVO vous raconte le quotidien des travailleurs à l’heure du Covid-19. Aujourd’hui : Lucie, infirmière à... Lire la suite