À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
1er mai

Initiatives syndicales tous azimuts pour un 1er mai confiné

30 avril 2020 | Mise à jour le 6 mai 2020
Par
Initiatives syndicales tous azimuts pour un 1er mai confiné

Le 1er mai est traditionnellement le jour de multiples manifestations en France et dans le monde pour célébrer la fête des travailleurs et porter les revendications qui sont les leurs. Cette année, confinement oblige, la journée s'organisera depuis chez soi, mais avec autant de revendications et les syndicats du monde organisent un concert en ligne !

Pas de manifestation en France, évidemment cette année, mais la CGT et de nombreux syndicats du monde organisent un concert pour marquer cette date incontournable et continuer d'afficher les revendications pour chaque continent et chaque pays.

Cette année l’initiative choisie par de multiples organisations syndicales est donc un concert, pour célébrer l’internationalisme revendiqué par les syndicats.

Une vidéo de ce concert collectif sera diffusée, illustrant chaque organisation syndicale nationale par une chanson, une musique.

 

 

 

 

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram

Parmi les organisations à l’initiative de cette vidéo collective : CGT France, FGTB Belgique, CGIL, UIL et CISL Italie, CCOO et UGT Espagne, KTR Russie, DISK Turquie, PIT-CNT Uruguay, CTC Cuba, CDT Maroc, KCTU Corée, COSATU Afrique du sud, CTAT, CTAA (Micheli) et CGT Argentine, CUT Brésil, CUT Chili, CGTP Portugal, TUC Royaume uni, SENTRO Philippines…

Mobilisation numérique pour le jour d’après

La CGT a lancé un appel à mobilisation en ligne pour en faire, dans ce contexte de confinement une journée de revendications : 1er mai : Le jour d’après je veux quoi ? Pour porter haut les demandes des travailleuses et travailleurs en France sur ce 1er mai et pour la suite.

Poster une photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1maicgt en commençant votre message par « Le jour d’après je veux » pour une manifestation numérique, à défaut d’une descente sur les pavés. La CGT recense sur une carte, les mobilisations prévues et leur formes.

 

La pétition Plus jamais ça : construisons ensemble le Jour d’après est toujours en ligne pour signature.

Émission spéciale le 30 avril au soir sur Mediapart

À 18 heures, ce jeudi 30 avril, les responsables des organisations signataires de la pétition Attac, la CGT, la Confédération paysanne, la FSU, Greenpeace, les Amis de la Terre, Oxfam et l'Union syndicale Solidaires seront ensemble à un débat unitaire

Animé par Edwy Plenel, avec le partenariat de nombreux journaux, le débat sera retransmis sur la page Facebook de la CGT et sur son site.

 

La soirée spéciale 1er mai #PourLeJourDAprès

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram