À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Coronavirus

La CGT Fonction publique lance un site sur les droits des agents pendant la crise du coronavirus

28 avril 2020 | Mise à jour le 6 mai 2020
Par
La CGT Fonction publique lance un site sur les droits des agents pendant la crise du coronavirus

Les informations qui parviennent aux Français·es sont parfois contradictoires tant sur les impératifs de sécurité que les droits des salariés. Face à cette situation, la CGT Fonction publique a décidé de créer un site destiné aux agents pour leur donner toutes les informations sur leurs droits.

L'adresse est simple : covid.cgtfonctionpublique.fr et son design épuré. Face à l'absence d’informations pour les différents métiers de la fonction publique, la CGT de la Fonction publique a pris le taureau par les cornes et a édité un site qui regroupe toutes les réponses à différentes questions, parfois basiques mais nécessaires, que se posent les fonctionnaires.

Que ce soit les questions liées aux arrêts de travail, aux mesures de protection — ou plutôt à leur absence avec les possibilités d’usage du droit de retrait – ou aux poses de jours de congés, les différentes domaines qui intéressent les agents sont brassés, y compris la question des droits syndicaux pendant cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Reprise des fiches confédérales sur les droits des salariés du privé et du public, liens vers les fédérations de la fonction publique, moyen de contact. Toutes les données nécessaires à la défense des droits des travailleurs et à la continuité de l’activité syndicale y sont disponibles.