À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FESTIVAL

La FSGT crève l'écran

9 décembre 2014 | Mise à jour le 5 avril 2017
Par
La FSGT crève l'écran

A l'occasion de son quatre-vingtième anniversaire, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) organise son premier Festival international du film sportif du 9 au 14 décembre 2014. Les réjouissances auront lieu dans trois cinémas de Seine-Saint-Denis.

Le sport dans tous ces états pour cette première édition d'un festival auquel nous souhaitons longue vie. Il abordera diverses thématiques : l'histoire du sport ouvrier, le sport et ses dérives, le sport et ses valeurs, le sport et les femmes, le sport et le handicap.

Dix-sept fils au programme dont des images parfois peu connues (comme le documentaire sur l’Olympiade oubliée et antifasciste de 1936 à Barcelone), mais aussi des courts-métrages réalisés par des élèves de collèges et lycées.

Nombre de projections (*) seront suivies d'un débat ou d'une rencontre et le samedi 13 décembre sera également marqué par la présentation, à l'excellente librairie Folie d'Encre de Montreuil (à 14h30) de l'ouvrage « La FSGT, du sport rouge au sport populaire ».

Un festival qui rappelle que le sport est une part importante de la culture populaire et qu’il véhicule des valeurs que la FSGT n’a jamais cessé de défendre.
(*) A l'Ecran de Saint-Denis, Au Jacques Tati de Tremblay-en-France, au Ciné 104 de Pantin.
Le site du festival