Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIBERTÉS SYNDICALES

Enghien-les-Bains : La CGT se mobilise pour défendre deux militantes

27 février 2020 | Mise à jour le 28 février 2020
Par | Photo(s) : DR
Enghien-les-Bains : La CGT se mobilise pour défendre deux militantes

A l'occasion de la journée de mobilisation pour la défense des libertés syndicales, le 27 février, plusieurs dizaines de militants CGT étaient mobilisés à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), devant la crèche Les Petits Chaperons Rouges, où deux auxiliaires de puériculture et syndicalistes CGT sont menacées de licenciement.

Il pleuvait, il ventait, il faisait froid et des vigiles les attendaient mais ça ne les a pas empêchés d'entrer sur le parking devant l'établissement d'accueil des tous petits. Ce 27 février, à Enghien-les-Bains, plusieurs militants CGT du 95 s'étaient réunis autour de Sophie David-Marrec et de Christelle Gaulard, deux auxiliaires de puériculture, syndicalistes CGT, faisant l'objet de mesures disciplinaires depuis le 24 févier. Date à laquelle, leur employeur, l’entreprise privée avec délégation de service public LPCR « Les Petits Chaperons Rouges », les a accusées d'avoir fourni à des journalistes de l'émission « Pièce à conviction » de France 3 des documents confidentiels démontrant des conditions de travail et d'accueil déplorables dans ces lieux d'accueil des tous petits.