À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCES ET SERVICES

Le textile sur le fil

15 juin 2017 | Mise à jour le 15 juin 2017
Par | Photo(s) : B. Levesque/IP3
Le textile sur le fil

L’avenir des salariés de l’enseigne Tati est suspendu à l’offre d’un éventuel repreneur. Appuyé par la CGT, le personnel entend toutefois peser dans les négociations.

Certes, le marché de l'habillement traverse une passe difficile. Mais la crise chez Tati ou La Halle aux vêtements est aussi l'échec de stratégies financières et commerciales.

MiM liquidé et 800 salariés avec, en avril ; Tati placé en redressement judiciaire, début mai, comme l'ensemble du groupe Agora Distribution (Fabio Lucci, Giga Store…), propriété d'Eram ; Vivarte et sa filiale La Halle aux vêtements sous le coup de deux nouveaux plans sociaux, après avoir supprimé 1 800 emplois en deux ans… Tout porte à croire que la filière de l'habillement français va mal, en particulier le segment de l'entrée de gamme. La faute à la conjoncture, à la météo et à une concurrence [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne