À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
MUSIQUE

Trio enchanteur

29 juillet 2017 | Mise à jour le 17 juillet 2017
Par
Trio enchanteur

Le groupe Superbravo nous livre un album étonnant, L'angle vivant, où se mêlent à merveille le vintage et le moderne. Des morceaux pleins de fraîcheur qui devraient nous rendre l'été plus doux.

Le premier titre de l'album de Superbravo – Un baiser, une bombe, une reprise du morceau de David Lafore – nous replonge dans les années 1980 quand la musique évoluait au gré des boîtes à rythmes et des synthés. Le ton vintage est là mais le trio composé des chanteuses Armelle Pioline (de feu le groupe Holden) et Julie Gasnier et du guitariste Michel Peteau nous livre un disque original. Les artistes ont suffisamment de bouteille pour être inventifs et mélanger à merveille les airs d'hier à ceux d'aujourd'hui. L'équilibre entre les claviers – Super Bravo est d'ailleurs le nom de l'un d'eux – et les guitares classiques est là, même chose avec les voix cristallines des chanteuses.

Sous le charme

On navigue dans des mélodies délicates et des paroles bien ciselées qui nous restent en tête comme de douces ritournelles. Mais si une impression de fraîcheur se dégage de l'album, les paroles sont parfois moins légères qu'il n'y paraît. Elles peuvent évoquer « Les vacarmes » d'un ailleurs, « l'air dans les crânes, dans le souffle et l'oubli » mais la fureur des armes s'adoucit portée par des voix veloutées. Même chose quand « le monde est sourd » et que « la vie est confuse », les points d'interrogation se posent sans fracas. On se laisse ainsi bercer par des morceaux aériens comme « Les oiseaux bleus » ou « La cabine » quand le « vague à l'âme vire au bleu ». Au final, « L'angle vivant », le nouvel album de Superbravo, regorge de douceur et de volupté, parfait pour accompagner notre été !

 

L'angle vivant Superbravo. Zamora Label, 12 euros.