À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FESTIVAL

Uzeste musical ça continue !

15 août 2014 | Mise à jour le 24 avril 2017
Par
Uzeste musical ça continue !

Coup d'envoi samedi et jusqu'au 23 août de la 37e Hestejada de las arts. Au cœur de la Gironde, à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux, dans la commune d'Uzeste et ses voisines, les saxos, les trompettes et les clarinettes vont retentir.

 

 

Au menu, des virtuoses de la trempe de Bernard Lubat, Henri Texier, Michel Portal ou Archie Shepp. Mais Uzeste ne sera pas que musicale, elle sera encore cette année théâtrale, poétique, documentaire, guincheuse et éminemment tchatcheuse.

 

 

 

         Bernard Lubat 

 

 

 

Au stand de la NVO, on parlera de la filière bois alentour, de la lutte des intermittents comme des cheminots, du coût du capital, des responsabilités sociales et environnementales des multinationales ou encore de l'évolution des IVG dans le monde, à l'heure où en Espagne, le gouvernement remet en cause l'avortement.

 

 

Le stand de la NVO

 

Ailleurs, on évoquera Jaurès, les féministes pacifistes de 14 ou les rapports à conjuguer entre liberté et bonheur, sans oublier d'écouter des artistes atterrés.

Côté films, on découvrira « Les damnés du low cost », « Nada », une plateforme libre de production ou « Des étrangers dans la ville ».
Bref, de quoi s'en prendre plein les oreilles, les mirettes et les gambettes !

 

                                                                    

 

Débat avec Marcel Trillat et Lydie Delmas

 

 

 

 

 

 

 

Programme complet ICI
et sur le site de l’UD CGT de la Gironde