À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Sécurité

Victoire pour la CGT Prévention et sécurité

28 octobre 2021 | Mise à jour le 28 octobre 2021
Par | Photo(s) : DR
Victoire pour la CGT Prévention et sécurité

Confrontés à des difficultés de renouvellement de leur carte professionnelle, avec de longs délais de traitement et des menaces sur leur emploi, les agents de la prévention et de la sécurité se sont mobilisé devant une agence francilienne du ministère de l’Intérieur et ont obtenu des changements.

Les agents de sécurité et vigiles, qui ont été parmi les plus exposés de la seconde ligne lors de la crise sanitaire et des différents confinements, ont été obligés à un bras de fer administratif pour leur travail. En cause : la volonté du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) de modifier les modalités de renouvellement des cartes professionnelles, indispensables à ces salariés pour exercer leur métier, en rajoutant, comme contraintes, de nouveaux éléments à fournir et des délais d'attente de plusieurs mois, sans information sur leur demande…

Rassemblés le 21 octobre devant la délégation territoriale Île-de-France du Cnaps à Aubervilliers, des salariés et des syndiqués CGT de la Prévention et de la Sécurité ont pu être reçus par le directeur régional et exposer les difficultés qu'ils rencontrent à faire renouveler leurs cartes professionnelles…

Dans l'entretien, ils ont obtenu que le renouvellement de la carte professionnelle se fasse sans demande de pièces supplémentaires, et dans de meilleurs délais de traitement ainsi que soit mis en place un accueil physique et téléphonique pour tous les salariés de la sécurité privée. Des avancées non négligeables alors que les attentes dans les traitements des demandes de cartes professionnelles, obligatoirement valides pour être employé, faisaient peser un risque sur les emplois de ces salariés.

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram