Des salariés d’une pâtisserie sont venus combattre la régression sociale devant l’OIT
La manifestation appelée par la CSI à l’occasion du centenaire de l’OIT a permis d'interroger différent·e·s participant·e·s à cette mobilisation. Denis Ringeval délégué syndical CGT, venu avec des collègues de la pâtisserie industrielle Hafner a répondu à nos questions.
Publié le 18 juin 2019
À Genève, le 17 juin 2019, des syndicats du monde entier étaient présents pour répondre à l’appel de la CSI en manifestant devant l’OIT, à l’occasion du centenaire de l’organisation. Défense des droits sociaux dans le monde, réclamation de conventions pour lutter, notamment, contre les violences sexistes figuraient parmi les mots d’ordre.
Nous avons interrogé Denis Ringeval délégué syndical CGT, venu avec des collègues de la pâtisserie industrielle Hafner, sur leurs motifs de participation à cette mobilisation.
Dossier
Quand la musique bosse
Heavy Metal, krautrock, rap… Avant d’animer nos ondes et nos platines, de nombreuses chansons ont jailli des usines ou des quartiers ouvriers. Dans cette série d’été, NVO.fr raconte comment le monde du travail a révolutionné l’histoire de la musique.
Dossier / 5 articles
Nos articles les plus lus
Articles recommandés pour vous