À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉVASION FISCALE

Pas d’aides pour les entreprises liées aux paradis fiscaux : juste un effet d’annonce

5 mai 2020 | Mise à jour le 6 mai 2020
Par
Pas d’aides pour les entreprises liées aux paradis fiscaux : juste un effet d’annonce

French Finance Minister Bruno LeMaire holds a press conference during the IMF - World Bank Spring Meetings at International Monetary Fund Headquarters in Washington, DC, on April 12, 2019. (Photo by SAUL LOEB / AFP)

L'annonce du ministre des Finances de ne pas accorder d'aides publiques aux entreprises basées ou ayant des filiales dans des paradis fiscaux ne convainc ni les ONG ni nombre de députés.

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé le 23 avril que la France n'accorderait pas d'aides, pour faire face à la crise du coronavirus, aux entreprises basées ou ayant des filiales dans les paradis fiscaux. « Si vous avez bénéficié de la trésorerie de l'État, vous ne pouvez pas verser de dividendes et vous ne pouvez pas racheter d'actions (…) Et si votre siège social est implanté dans un paradis fiscal, il est évident que vous ne pouvez pas bénéficier du soutien public », [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne